Quand on parle de contrat de prêt entre particuliers, il s’agit en réalité d’un contrat de prêt personnel, qui peut être réalisé entre deux personnes physiques. Pour autant, ces personnes devront passer par le biais d’un organisme qui propose ce type de prêt, de manière à ce que ce mode de financement soit davantage sécurisé. Pour autant, dans le crédit entre particuliers, aucune banque n’est nécessaire. Cela peut être bénéfique dans le cas où vous ne disposez pas d’un dossier pouvant vous permettre de profiter d’une offre de prêt traditionnelle, auprès d’une banque.
Sans passer par les services d’un organisme, il est également possible de profiter d’un tel prêt entre proches, bien qu’il ne s’agisse pas du mode de fonctionnement le plus recommandé et sécurisé.
Lorsque vous réalisez un prêt entre particulier, quelques modalités doivent être précisées dans le contrat de prêt :
*Identité du prêteur
*Identité de l’emprunteur
*Le montant du prêt
*La durée du crédit
*Les mensualités du prêt
*Son taux d’intérêt
Ce type de crédit est relativement récent, et il séduit de plus en plus de particuliers. Ces derniers profitent souvent de ce système pour contourner l’utilisation des banques, dont ils peuvent se méfier ou souhaiter éviter pour de nombreuses raisons. Ce système collaboratif peut permettre d’obtenir une certaine somme d’argent rapidement, souvent à des taux intéressants. A l’étranger, et plus particulièrement aux Etats-Unis, c’est un crédit qui plaît à de nombreux particuliers, et dont l’attrait s’étend de plus en plus en France également.
Contactez nous pour obtenir votre crédit:
E-mail: jeanphilippe.ferran@gmail.com
Telephone - France: +33 7 68 60 08 69 (Appel-Whatsapp)
Adresse : 32 Rue de Saint-Pétersbourg, 75008 Paris, France